exemple de composé science

Le sel est assez facilement produit pour des usages commerciaux en évaporant simplement l`eau de mer, bien qu`il puisse être extrait du sol aussi bien. Ces atomes sont chimiquement liés de manière spécifique et dans des proportions détaillées, et les substances ne peuvent pas être facilement séparées par des moyens physiques simples. La Loi de la composition constante stipule que le rapport par masse des éléments dans un composé chimique est toujours le même, quelle que soit la source du composé. Tous les mélanges n`ont pas la même composition tout au long. Les atomes dans les molécules se lient chimiquement, ce qui signifie que les atomes ne peuvent pas être séparés de nouveau par des moyens physiques, tels que la filtration. Combien d`atomes d`oxygène sont en monoxyde de carbone? La notation abrégée d`un composé décrit le nombre d`atomes de chaque élément, qui est indiqué par un indice écrit après le symbole de l`élément. L`or et le sodium ont le même nombre de particules dans une mole, cependant: 6. il existe plusieurs types différents de composés, y compris binaires, ioniques, moléculaires, acides, cations et anions. Les métaux réagissent souvent avec des non-métaux pour former des composés ioniques.

Nous voyons cela quand la glace solide fond dans l`eau liquide. L`acier est composé de quantités de fer (Fe) et de carbone (C), mais ces éléments ne sont pas chimiquement liés. Lorsqu`ils sont dissous, les composés ioniques deviennent très conductrices car les ions constituants sont libres de se déplacer. Les ions chargés positivement sont appelés cations et les ions chargés négativement sont appelés anions. Par exemple, les halogènes, une des familles d`éléments sur le tableau périodique, sont très électronégatifs car ils ont une coquille électronique externe de 7 électrons. Un autre à essayer est le jus de citron, un mélange d`eau et d`acide citrique; que pensez-vous se passe quand il est bouilli? Ils ne contiennent que des atomes du même type, ceux qui ont des propriétés chimiques identiques. Les composés peuvent se décomposer chimiquement en éléments constitutifs. Ainsi, l`eau est H2O et le dioxyde de carbone est le CO2. La molécule a des propriétés différentes des éléments à partir desquels est faite.

Cela étant dit, certains composés façon covalente liés, tels que le quartz ou le diamant, sont extrêmement forts et ont des points de fusion et d`ébullition élevés. Lorsque des atomes de différents éléments sont réunis en groupes, ils forment des molécules. Les atomes ont des “coquilles” d`électrons autour d`eux, qui attirent d`autres atomes-quand la coquille externe a un nombre incomplet d`électrons, il attirera un autre atome incomplet. La réaction provoque un composé, appelé un oxyde, à former sur la surface du métal. Cette propriété est la raison pour laquelle les métaux sont malléables et ont la force ductile. Les points de fusion et d`ébullition varient selon les propriétés des éléments qui forment les molécules. Dans la phase liquide, ils se déplacent et entrent en collision les uns avec les autres. Il est important de se rendre compte que les trois catégories ci-dessus décrivent seulement les trois types les plus communs de liaisons chimiques et de composés.

Les éléments se combinent pour former des composés chimiques qui sont souvent divisés en deux catégories. Habituellement, les deux termes sont synonymes. L`hydrogène et l`oxygène, d`autre part, ne peuvent pas être décomposés en substances plus simples. Les exemples de composés comprennent le sel de table ou le chlorure de sodium (NaCl, un composé ionique), le saccharose (une molécule), l`azote gazeux (N2, une molécule covalente), un échantillon de cuivre (intermétallique) et l`eau (H2O, une molécule covalente). D`autres différences entre les composés et les mélanges sont énumérées dans la définition du mélange. La combustion en est un exemple. Lorsqu`un composé se décompose, les atomes sont récupérés inchangés. Contrairement aux composés ioniques cependant, les électrons d`un composé métallique sont délocalisations, ce qui signifie qu`ils peuvent se déplacer librement autour.